Un concept original inspiré de la philosophie DIY, et qui a tout de suite su trouver son public. Une sucess story familiale, puisque l’aventure de l’Atelier Imaginaire a été rendue possible par le travail de deux sœurs. Eve et France ont en effet su mettre en commun leur talent pour créer, écrire, dessiner, et ainsi faire découvrir de façon étonnante des univers aux jeunes enfants et à leurs parents.

L’Atelier Imaginaire, c’est tout d’abord un concept. S’éloigner des conceptions réductrices de ce qu’est un cadeau et enchanter les enfants avec des activités plus ludiques, voilà toute la raison d’être de l’Atelier Imaginaire. L’enseigne propose une véritable alternative aux jouets, jeux vidéos et autres goodies qui se vendent à la pelle à travers le monde. Grâce à son concept original, les équipes de l’Atelier vous présente leur catalogue de box contenant tout le matériel nécessaire pour réaliser 3 à 4 ateliers de loisirs créatifs en famille ou avec ses amis. En somme, un excellent moyen de divertir autrement les enfants, mais aussi les parents. Les box recouvrent des thématiques diverses et variées, permettant à l’enfant de découvrir des univers tout en s’amusant.

Abracadabra ! Magic et Illusions !

Les Vikings,

Casse-Noisette,

 

Brocéliande ou encore 20 000 lieues sous les mers, le catalogue de l’Atelier Imaginaire se caractérise par son originalité et sa diversité.

L’Atelier Imaginaire, c’est aussi un site simple d’utilisation et facile d’accès qui permet, entre autres, de consulter le large éventail de « box » disponibles en boutique, ainsi d’en apprendre un peu plus sur les conditions d’abonnement. De l’abonnement mensuel à la souscription pour 12 mois, les possibilités sont multiples. Grâce à cette formule, vous recevrez chaque mois une box pleine de surprises et de découvertes, pour s’initier aux joies du Do It Yourself, seul ou à plusieurs.

L’Atelier Imaginaire, c’est enfin un blog, véritable plateforme dédiée au DIY. Cette page vous présente un grand nombre d’activités à réaliser seul, en famille ou entre amis. Mais le blog sert également de fil conducteur pour mettre en avant des expositions, des projets ou des histoires qui tiennent à cœur aux équipes de l’Atelier. Du tutoriel expliquant comment créer sa propre couronne de fleurs jusqu’aux découvertes des légendes polynésiennes, vous aurez l’embarras du choix pour découvrir l’univers et la philosophie de l’Atelier Imaginaire.

C’est au moment de Noël qu’il faut savoir trouver le bon cadeau, celui qui fera plaisir à vos enfants ou vos petits-enfants. Mais souvent l’on manque de temps pour dénicher la perle rare. Comment faire lorsque l’on veut trouver le bon cadeau mais qu’on est débordé ? L’Atelier Imaginaire s’occupe de tout !

Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir votre type de box sur le site internet de l’enseigne. Celle-ci vous est livrée quelques jours plus tard à votre domicile ou à celui de l’heureux bénéficiaire du cadeau. Il est alors temps de découvrir le contenu de la box, et d’explorer un univers de façon ludique ! De plus n’oubliez pas : tous les abonnés de l’Atelier Imaginaire recevront la box de Noël dans son coffret cadeau, et ce dès la première semaine de décembre. Histoire d’être sûr de l’avoir sous le sapin !


Leave a Reply

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.